Cela faisait longtemps que l’on me parlait de la Hongrie alors, le temps d’un grand week-end, j’ai eu la chance de partir à la découverte de Budapest avec mon amie blogueuse Capucine. Nous avons eu le plaisir de résider au sein d’un luxueux établissement tout neuf, un établissement 5 étoiles situé dans le centre de Budapest : bienvenue à l’Aria Hôtel !
 

 

L’Hôtel ARIA célèbre la musique dans une ambiance raffinée

 

Faisant partie du groupe Library Hôtel Collection et classé luxe, doté d’un design unique, l’hôtel ARIA a été imaginé par Monsieur Zoltan Varro. Architecte reconnu, il a souhaité rendre hommage à la musique au travers de la décoration de l’hôtel. La résultat est vraiment réussi car il a su préserver la richesse architectural hongroise tout en y ajoutant une touche de modernité. On ressent une ambiance conviviale et confortable, celle d’une résidence privée ; une petite folie !

L’établissement est divisé en 4 parties distinctes, représentant un style de musique particulier : le Classique, l’Opéra, le Contemporain ou encore le Jazz.

Chaque chambre est représentée par un artiste, correspondant à l’une des quatre tendances musicales. Nous retrouvons par exemple Maria Callas, Count Basie, Bob Dylan (l’une de mes chambres coup de cœur de l’hôtel) ou encore James Brown et Franz Liszt.
 

 

Une chambre « Wow » !

 

En ce qui nous concerne, nous sommes dans la partie musique Classique, avec la chambre dédiée à Leonard Bernstein, compositeur qui est notamment l’auteur de la partition de la célèbre comédie musicale West Side Story.

Tout juste rentrées, nous sommes déjà bouche bée devant la beauté de la pièce, un vrai tableau ! Les couleurs, les espaces, les matériaux, tout est si harmonieux… Quel bonheur ! Nous n’osons pas poser nos affaires tellement tout est parfait :)

En plus de ça tout est connecté dernière génération, TV, musique, Ipad…

Le lit, oh le lit ! King size bien entendu ! Et d’un confort jamais égalé pour ma part. La salle de bain, toute en marbre doit faire la moitié de la taille de la chambre, baignoire, douche à l’italienne… Un vrai bonheur !
 

 

La décoration et la restauration conjuguent tradition et modernité

 

Le petit déjeuner est servi dans un luxueux espace au centre de l’hôtel, sous une verrière immense, laissant les rayons du soleil éclairer la pièce. C’est comme si nous étions dehors. Juste à côté, trône un Piano, mais pas n’importe quel piano, on parle de l’un des pianos les plus beaux au monde ! A tous les connaisseurs, il s’agit d’un Boganyi tout en carbone composite. Une véritable œuvre d’art qui porte le nom de son concepteur, le célèbre pianiste Hongrois. C’est pour moi la pièce maîtresse de l’hôtel en matière de style.

La décoration annonce la qualité du déjeuner : un large choix de plats est proposé, des produits très frais, il n’y a rien à dire. Pssst… A tous les amateurs de petits déjeuner au lit, n’hésitez pas, c’est aussi permis !
 

 

Au programme, détente et petits plaisirs…

 

Le Spa prolonge parfaitement le plaisir des yeux car on retrouve toujours ce jaune très chic dans la décoration. Nous avons profité d’espaces cocooning pour se détendre un petit peu à l’écart avec notamment des beds très confortables. Pour ce qui est des soins, nous n’avons pas eu le temps de les tester, mais la carte est très traditionnelle et regroupe tous les soins habituels dans cette gamme d’hôtellerie.

Attention vous allez craquer…

L’hôtel Aria offre un vrai petit + à tous ses convives, c’est son fameux « wine and cheese » en soirée ! On a adoré, après une longue journée de marche, s’installer et déguster une petite assiette de fromage accompagnée d’un verre de vin.

Notre petit secret : prenez votre assiette et montez tout en haut, oui tout en haut de l’hôtel. Vous y trouverez l’un des seuls rooftop de ville, mais alors quel rooftop ! Je n’ai jamais vu un endroit aussi beau, on domine tout Budapest et l’on arrive même à voir le célèbre Bastion des pêcheurs. Tout autour, les façades des authentiques bâtiments illuminés amène à l’ambiance un véritable décor de cinéma !
 

 

Nous reviendrons !

 

Bien entendu, ces prestations haut de gamme ont un prix. C’est peut-être un frein selon le budget dédié à vos vacances ou à votre week-end. Cependant, j’ai toujours pensé que le plus important était le rapport entre le prix et ce qu’un hôtel était capable de proposer comme services et comme expériences à un voyageur. Et de ce côté là, on peut dire que l’Aria Hôtel de Budapest est en lui-même un véritable voyage durant lequel on vit quelque chose d’unique. A coup sûr, nous reviendrons, notamment le temps d’un petit week-end de 3 jours, facile avec de nombreux vols vers Budapest, et idéal pour déconnecter rapidement :)
 


 

Visitez le site web de l’hôtel Aria

Aria Hôtel Budapest

Hercegprímás 5 – 1051 Hongrie

+36 1 445 4055

 



5 bons plans pour un week-end à Budapest