Du 23 au 31 octobre 2015, sous le chapiteau du Café de Paris, Monte-Carlo se pare des couleurs bavaroises pour la 10ème édition de l’Oktoberfest sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco ! Nous avons vécu vendredi dernier une superbe soirée d’ouverture, à l’image de l’Oktoberfest munichois, en compagnie de différentes personnalités et des blogueurs Cecile Na, Travel me Happy, Elena Stogova et Jess aboutagirl, invités par l’incontournable Société des Bains de Mer Monte-Carlo.

 

 

L’Oktoberfest (« fête d’octobre » en allemand) est une fête de la bière se déroulant à Munich en Allemagne. En 2013, cette fête traditionnelle a attiré 6,4 millions de visiteurs en seize jours seulement !

Mais saviez-vous que l’on peut retrouver l’Oktoberfest à Monaco ?

 

Pendant une semaine, l’Oktoberfest monégasque consacre les célèbres bières premium Weihenstephan, Brasserie de l’Etat de Bavière fondée en 1040 par des moines bénédictins de la brasserie la plus ancienne du monde. Vendredi dernier, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco est arrivé en calèche traditionnelle bavaroise sur la Place du Casino.

La célèbre Place était plongée dans une ambiance totalement authentique avec la magie de la fanfare et celle des costumes haut en couleurs.  Le coup d’envoi de la soirée a été donné par la mise en perce traditionnelle du premier fût de bière avant que ne soit prononcé le traditionnel « O’Zapft is » !

 

 

La décoration sous le chapiteau de la terrasse du Café de Paris est typique pour l’occasion !

 

Nous sommes vraiment fans de cet endroit, qui est certainement l’un des plus agréables de la Principauté pour dîner ou prendre un verre. Durant la soirée organisée par la Société des Bains de Mer, nous avons goûté des plats et des gourmandises venus directement de Bavière. Bretzels, choucroute, et autres strudels bavarois étaient servis, M I A M !

 

 

Le groupe « Echt Guat » sous la direction de Michael Stumberger, a animé la soirée avec son répertoire musical complétement éclectique, entrecoupé des fameux moments « On lève son verre ! ». Très heureux de voir à quel point la soirée a été conviviale et décontractée, à l’image de la fête se déroulant à Munich.

Pour profiter de l’Authenticité et la tradition de l’Oktoberfest, rendez-vous au Café de Paris jusqu’au 31 octobre prochain.
 

Plus d’informations ici