Jeudi dernier, c’était l’inauguration du nouvel espace Femme des Galeries Lafayette de Cannes, avec des événements dans tous les magasins de l’enseigne en France. Une campagne chic pour cette rentrée 2015 et de nombreuses nouveautés.

Vous avez vu le nouveau logo Galeries Lafayette ? Il a connu un « brushing » : fini la Tour Eiffel stylisée et les lettres capitales de Galeries, place à une signature au pinceau au style urbain, jeune et un brin « fashion graffiti ». Pour les amoureux de musique, je vois aussi une inspiration du logo Daft Punk, vous ne trouvez pas ? Et pour la nouvelle campagne, nettement plus orientée vers les jeunes urbains, place à de nouveaux ambassadeurs : la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot, les danseurs et chorégraphes Twins, Mlle Agnès spécialiste télé de la mode, le chef tatoué Pierre Jancou et les mannequins Camille Row et Anaïs Mali. Un slogan accrocheur : « #LeNouveauChic » !
 


 

Ma vision du « Nouveau chic »

Nous étions plusieurs blogueuses ou instagrameuses invitées par l’enseigne Galeries Lafayette et DPB Agency à donner notre vision du « Nouveau Chic ». Il y avait les belles @leblogdececilena, @con_fession, @danslapeauduneblogueuse, @hajarilana, @healthy__gwen, @myotheroneme, @maudinettte, @on_dirait_le_sud et @morganedecahierdetendances.

 


 

Un exercice de style génial qui m’a permis de choisir mon total look, présenté par la charmante modèle Anna Potapovitch. Voici ce que cela donne dans une petite vidéo tournée sur place. Vous aimez ?
 


 

Ma vision du « Nouveau chic » pour les Galeries Lafayette : une paire de basket intemporelle, un haut simple avec une touche de couleur pour le côté « pep’s », un joli chapeau, un sac tout cuir en bandoulière et une jupe plus habillée pour la touche très féminine.

Un look léger, pétillant, un brin bohème, pour des femmes chics qui ne se prennent pas au sérieux !

  • jupe Maje
  • tee-shirt Sandro
  • chapeau Galeries Lafayette
  • baskets Adidas
  • sac See by Chloe

 

 

Défilés et performances artistiques

La soirée a été ponctuée par des défilés Cabines et présentation des articles des marques partenaires des Galeries Lafayette : Mikael Kors, Tommy Hilifiger, Falke, Bala Boosté… Le créateur Denis Durand Atelier a présenté une belle collection exclusive « Denis Durand Factory Limited Edition ».

La Chorégraphe Bérangère Andréo, égérie Mode de la soirée et le ténor Benoît Gunalons nous ont présenté des séquences artistiques étonnantes ; expressions et grâce étaient au rendez-vous. Nous étions tous captivés !
 

 


 
Une belle soirée, de belles rencontres : j’adore !
A bientôt 😉