La Corse, c’est LA destination rêvée de tous les amoureux de la nature, de la mer et du soleil ! Dès Avril il fait bon de s’y rendre et de profiter de la saison qui n’a pas commencé puisque les juilletistes et aoutiens de sont pas encore arrivés. En fait je dirais que la meilleur période serait juin, ou encore septembre afin d’être encore plus tranquille. Nous cette année, nous n’avons pas trop choisi, et nous y sommes allés en pleine période de vacances, mi juillet.

De retour à Nice après 10 jours de soleil, je m’empresse de vous donner un aperçu de ce que j’ai aimé, et notamment de vous parler de mes 3 coup de cœurs culinaires en espérant faire pétiller vos papilles!

 

Chez Edgard

 

A tous les amateurs de bonnes tables, je ne pouvais passer à côté de cette adresse située à Lavatoggio en plein cœur de la Balagne. La ferme auberge très réputée Chez Edgard, c’est l’authenticité d’un restaurant de famille à la ferme à seulement quelques kilomètres de la mer, où sont proposés essentiellement des produits du terroir et des spécialités régionales issues des productions locales vous serez conquis à coup sur ! De la soupe maison dont la recette n’a jamais été divulguée, à la tarte du chef en passant par le plat principal dont je vous laisse la surprise quelque soit votre choix, je défis quiconque de terminer vos plats ! Alors mon petit conseil serait de manger léger dans la journée, très léger!

Ah oui, une autre recommandation indispensable, surtout en haute saison : Pensez à réserver ! Il y a 180 couverts, pas un de plus, et je peux vous assurer que tout est plein, tous les soirs.

En plus de bien manger, vous apprécierez le cadre exceptionnel que tient à préserver Edgard, le propriétaire des lieux.

 

Plus d’informations

Chez Edgard – Village de Lavattogio, 20225 – 04 95 61 70 75

Site web Chez Edgard

       

 


 

U Palazzu

  Mon deuxième coup de cœur serait, dans un tout autre genre mais tout aussi bon, le restaurant U Palazzu à Pigna. Que ce soit à l’heure du déjeuner ou encore du dîner, vous succomberez pour cette vue imprenable à 180° sur la mer qui vous offrira en fin de journée un coucher de soleil à couper le souffle ! Dès l’entrée du restaurant, toute en pierre, vous apercevez au travers d’une imposante porte en bois, cette vue mer digne d’une carte postale. La cuisine méditerranéenne qui vous sera proposée allie cette fois tradition et gastronomie. Les plats sont d’une finesse rarement égalée, le plus souvent composés de produits de la région avec des producteurs s’inscrivant dans la tradition. Nous on a choisi le loup entier à la croute de sel, préparé devant nos yeux ! Un vrai spectacle à regarder, plaisir à déguster ! Le plus de cette adresse : je dirais sa situation ! Le restaurant se situe au sommet du village perché de Pigna qui offre une vue imprenable à 180° sur la mer et la verdure. Un vrai petit coin de paradis à partager en amoureux ou entre amis.  

Plus d’informations Restaurant U Palazzu – 20220 Pigna – 04 95 35 16 47 Site web U Palazzu        


A Rotta

 

Tout au bout de la très réputée plage d’Algajola en haute Corse, plutôt bien caché derrière les arbres, les pieds dans le sable, vous trouverez le restaurant A Rotta. Un cadre idyllique, convivial, préservé et décontracté, dans lequel on vous proposera une cuisine plutôt estivale, avec des produits frais. Un vrai délice, une référence en Balagne ! Face à la mer, directement situé sur la plage mais niché au cœur d’une oasis de verdure, il est bon de s’y poser afin de profiter d’un moment de fraicheur. A Rotta est un restaurant de plage, dont la cuisine est tournée vers la mer, et l’ardoise du jour change en fonction des arrivages. Petite info utile : Le restaurant a construit exclusivement pour ses clients une grande douche en bois nichée dans un arbre : C’est à voir !

 

Plus d’informations

Restaurant A Rotta, Plage d’Algajola – 04 95 60 74 85

Page Facebook A Rotta