Vous connaissez surement les plages de la côte d’Azur ☺ Peut-être même les paysages du Massif de l’Esterel avec sa roche rouge typique ? Mais savez-vous qu’à moins de 30 minutes se trouvent des villages authentiques dans lesquels le temps semble s’être arrêté ? Ce sont comme de petits îlots de quiétude non loin de la ferveur du bord de mer ! Parfait pour se détendre en se baladant au gré des ruelles typiques. Je vous propose de découvrir cette fois-ci le charme du village de Callian.
 


 

Le château domine le village de Callian, parsemé de petites ruelles étroites. A chaque croisement, on découvre de nouvelles bâtisses anciennes qui rivalisent de caractère. En levant un peu les yeux, vous profitez du mélange des palmiers et des vieilles pierres. Une balade du village peut se faire en 2 heures environ. Après, bien entendu, l’idéal est de se perdre au fil de vos découvertes et de vous laisser le temps de vivre !
 


 

Callian peut faire partie d’un programme de visite du Pays de Fayence, du Lac de Saint-Cassien, Tanneron, et bien entendu le Massif de l’Esterel. C’est une autre façon de profiter du coin, de s’éloigner un peu des plages et de profiter de la nature et des villages de cette région magnifique. A découvrir absolument !

Toutes les infos sur le site de l’Office de Tourisme pour visiter les villages perchés.