Budapest, c’était la première fois pour moi cette année. Ce fut un voyage vraiment riche en émotions ! Partie cette fois-ci, non pas avec Matt, mais avec mon amie blogueuse Capucine pour découvrir le tout nouveau et majestueux hôtel Aria dans le centre ville, nous n’avions pas de programme très établi, mais plein d’idées en tête ! Il y a tellement de choses à voir et d’endroits particuliers qu’il était important pour moi de vous faire partager mes coups de cœur… Surtout si vous ne devez rester que 2 ou 3 jours sur place et bien choisir vos activités !

 


1. Le grand marché couvert – Központi Vasarcsarnok

 

On nous avait parlé de l’authenticité de ce marché, de ses étalages de fruits et légumes frais de toutes les couleurs , du paprika rouge vif partout que l’on pouvait trouver devant de nombreux étalages et qui en fait une déco, et de bien d’autres produits locaux qui mettent l’eau à la bouche.

Au centre de Budapest, sur la place Fővám, l’édifice est magnifique et de style plutôt néogothique, bienvenue au marché très réputé à Budapest : Központi Vasarcsarnok !

Une adresse réputée aussi pour ses souvenirs peu coûteux ! On y trouve des produits de qualité bien moins cher qu’en Europe de l’Ouest ! Salami au paprika, miel, pavot, noix… pour vos plaisirs gustatifs, mais aussi tout plein de petits objets déco comme le fameuses Poupées Russes (attention, elles sont plutôt chères !), déclinées en portes clés colorés, aimants pour le frigos ou tout autres objets « souvenir » que l’on aime rapporter pour faire plaisir.

Petite astuce, allez-y pour l’heure du déjeuner, à l’étage, on y trouve de nombreuses petites échoppes façon bar, derrières les stands d’artisanat. On surplombe le rez de chaussée, et en plus c’est bon !

 

Plus d’informations :

1093 Budapest, Fővám tér 1-3.

Horaires : Ouvert tous les jours de 06h le matin à 17h ou 18h, le samedi fermeture à 15h, le dimanche fermé

 


2. Le szimpla kert

 

Le concierge de l’hôtel nous avait rapidement parlé de cette adresse, bienvenue dans le bar le plus fou au monde ! Finalement par hasard nous sommes tombées devant une façade atypique, plutôt vétuste comme abandonnée ; intriguées nous sommes rentrées et nous nous sommes rendu compte que nous y étions : un bar complètement dingue, amoureuse de déco, j’étais servi ! Il y en avait partout, dans tous les coins que nous avons d’ailleurs tous mitraillés de photos ! Passé l’entrée, on se retrouve dans une immense court, tout aussi décorée, une vieille voiture toute taguée trône au milieu, en fait c’est une table !

Après une journée découverte, ou juste comme ça, n’hésitez pas à vous y arrêter, c’est à la cool et cerise sur le gâteau, c’est très peu cher… 1 euro le coca !

Plus d’informations :

Le szimpla kert

Kazinczy utca 14 Budapest

Facebook szimpla kert


3. La pâtisserie Gerbeaud

 

Adeptes de gourmandises sucrées, je ne pouvais passer à côté de cette adresse citée dans de nombreux livres et extrêmement bien notée sur Tripadvisor. Et je n’ai pas été déçue, vraiment pas ! Nous avions prévu de ne pas trop manger avant afin de pouvoir goûter un peu à tout, et finalement, dès le premier plat avalé, il n’était absolument plus possible de goûter à autre chose… Pourtant ce n’est pas l’envie qui nous manquait que de goûter à cette montagne de macarons de toutes les couleurs exposée dès l’entrée !

La décoration est aussi à voir, dans un style ressemblant tout de même à notre fameuse marque Ladurée, chic, sobriété, tradition sont au rendez-vous !

Pour un simple café ou pour un smoothie frais accompagné de sucreries pour les plus gourmands, j’aime 🙂

 

Plus d’informations :

Patisserie Gerbeaud

Budapest, Vörösmarty tér 7-8, 1051 Hongrie

Site web Gerbeaud


4. Le restaurant « Comme chez soi »

 

Encore une fois, un peu au dernier moment, en m’inspirant de certains blogs, je découvre sur Tripadvisor le nombre incroyable de commentaires positifs (1492 avis excellent sur 1632 dont 82 très bons) sur un seul et même restaurant : C’est Comme chez soi. Il était alors impensable de ne pas y aller. Après un coup de pouce de l’hôtel (oui, nous ne le savions pas mais il faut réserver au moins 1 à 2 semaines à l’avance) nous voilà assises!!

Ni une ni deux après un accueil irréprochable de toute l’équipe du restaurant et du patron, nous nous retrouvons avec une coupe de champagne sur la table, et ce tout au long du repas. Vin blanc, rosé spécialement choisis par la maison, le maître de table ne cesse de nous proposer à boire, et de nous resservir. Allez y, nous ne le savions pas mais ça fait parti du spectacle ! Nous, on a choisi la soupe du coin, le Goulash, une vraie merveille gustative qui est bien meilleure que de nombreux restaurants autour qui la propose, si ce n’est LA meilleure ! A suivre un foie gras poêlé (une merveille jamais encore égalée pour mes papilles), fromage, trou normand maison, dessert et même une surprise pour chacune à la fin du repas ! Tout ça pour 35 euros à 2, oui ! Champagne, entrée, plats, desserts, café, digestif…

Encore aujourd’hui nous n’en revenons pas de la qualité du service, de la générosité du patron, et de l’excellente cuisine ! Ne manquez pas cette adresse !

 

Plus d’informations :

Restaurant Comme chez soi

1051 Budapest, Aranykéz u. 2.

 


5. Le bastion des pêcheurs

 

Capucine ne cessait de me dire, « il faut absolument que tu montes tout la haut, la vue est exceptionnelle » ! Et bien j’ai bien fait de suivre ses conseils. On peut y monter à pieds, mais pour ça il faut prévoir un peu de matériel adapté (de bonnes chaussures, et une bouteille d’eau) car ça monte fort, avec de nombreuses marches à gravir. Nous on a joué la facilité et nous avons opté pour le funiculaire pour quelques pièces. C’est très rapide mais génial à prendre, on se croirait à la montagne !

Arrivées la haut, c’était magique, une vue imprenable sur tout Budapest, des petites terrasses perchées au dessus du vide nous permettent de boire un petit verre sans se ruiner et de contempler la vue. Que ce soit de jour ou de nuit c’est assez différent mais le panorama est tout aussi magique ! Ne loupez pas ça 🙂 Petit conseil utile à tous les couche tard : faites attention, les lumières de la ville s’éteignent à 1h…

 

Enjoy your trip 🙂